Une semaine au paradis...


BREF…

Après une idée originale de Thom et Caro lancée en septembre 2010, je devais partir en vacances « surprises » avec Caro, Thom, Mathieu et Annabelle. L’idée est que Thom et Caro organisent les vacances de A à Z c'est-à-dire de la date jusqu’à la destination qui reste surprise jusqu’au jour J. C’est alors que la Caro & Thomas’ agency vit le jour. Bref !
Malgré plusieurs tentatives pendant plusieurs mois pour leur faire cracher le morceau et un courrier soi-disant explicatif, quelques jours avant le départ, nous connaissons uniquement la date, le lieu, l’heure du départ et de l’arrivée…. Enfin c’est ce qu’on croyait. Bref !
2 jours avant le jour J, Caro m’appelle pour m’annoncer que le départ est avancé. Au lieu d’un départ prévu le samedi 20 août à 4h45 précise, rendez-vous le vendredi 19 août à 17h30 sur la place du mail à Romorantin (seul le lieu du rendez-vous reste intact). Le vol a soi-disant été avancé. Bref !
Nous voici le jour J à 17h30, place du mail à Romorantin. Tout se passe comme prévu jusqu’à l’arrivée d’invités surprises…  D’abord les amis de Thom, première réflexion : « on part avec eux ??? » Puis la famille de Thom et Caro, deuxième réflexion : « qu’est ce que c’est que ce bins ! » Bref, tout se bouscule !
Les interrogations fusent jusqu’à l’arrivée d’une magnifique voiture style année 50 avec à l’intérieur Thom, Caro et Mahé en tenue de mariés ! Bref, on est tombé dans une entourloupe !
Je prends conscience (bien que je l’avais déjà un peu remarqué auparavant) que je suis liée d’amitié avec des personnes disons…pleines de surprise, à la limite de la folie qui ont une manière bien à eux d’inviter les gens à leur mariage. Imaginez la scène, je suis habillée de manière très décontracte (puisque rappelons-le, je me préparais à partir en vacances !), les yeux brillants de larmes et le corps tremblant entourée de deux jeunes futurs mariés magnifiques. Bref !
Avant l’entrée dans la mairie, la mariée m’annonce que je suis son témoin, je pleure. Bref !
Ils se disent OUI et une question subsiste : « est ce qu’on part en voyage finalement ou pas ? » Quelques instants plus tard nous apprendrons qu’on part bien en voyage mais pas à 6 mais à27. Bref !
Après un petit shooting photo (un peu de banalité quand même !), on se retrouve tous chez les parents du marié pour une petite soirée bien arrosée (dans tous les sens du terme). Bref !
Après plusieurs bouteilles consommées, des discours prononcés, des larmes versées, un passage derrière la caméra, des chutes dans la piscine, me voilà couchée entre un mur et une table de billard. Bref !
Deux heures plus tard, la mariée nous réveille et après un petit déj en communauté qui sera le premier d’une longue série, le ramassage des fringues mouillées, l’enfilage du tee-shirt prévu pour l’occasion, nous voilà tous prêts à prendre le bus quand soudain… appel du chauffeur, pas de bus. Bref, changement de programme, on part en voitures. (Un peu d’imprévu pour les mariés quand même !) Il est environ 5h30 quand enfin, les mariés nous dévoilent la destination, Croatie nous voilà !
En exactement 12 heures, j’aurais découvert la place du mail et la mairie de Romorantin, fais la connaissance des amis, parents, sœur, grand-mère…de Thom et Caro, souhaité l’anniversaire à Thomas, pleuré, assisté à un mariage en mode décontracte, été témoin de l’union de deux personnes exceptionnelles, encore pleuré, joué les photographes, picolé, fait un discours improvisé évidemment, encore pleuré, pris un bain de minuit, dormi deux heures avec les fringues de la mère du marié, rêvé que Thom et Caro s’étaient mariés pour qu’au réveil je réalise que c’était réel ! Bref !
A 5h30 nous voici donc direction aéroport Charles de Gaulle et après plusieurs heures d’attente, l’arrivée d’un nouveau compagnon de voyage, le frère de Thom, décollage direction Split. Bref !
Arrivée à Split en douceur et en chaleur, embarquement dans un bus « Thomas Doyon », dégustation d’un sandwich croate qui m’a donné un avant goût de la nourriture croate. Bref !
Après avoir gravi une côte (à la limite de l’angle droit mais courte selon la mariée) avec nos bagages, nous voici arrivés à destination, un seul mot me vient : « Wahou !!!! » Tout y était : appartement privé, piscine intérieur et extérieur, terrain de tennis et de pétanque, table géante, barbecue géant et vue imprenable sur la mer d’un côté et la montagne de l’autre. Bref, le paradis !
Durant la semaine, j’ai fait la connaissance de personnes exceptionnelles, mangé croate, bu croate, joué, gagné, perdu, réalisé plusieurs plongeons dans la piscine (volontaires et involontaires), changé 4 fois de tenue en 15 minutes, bu des cocktails à base de vinaigre, appris à faire du riz au lait, mangé du pâté en tube, fait du rafting, du canyoning, pris pleins de photos, découvert Duce, mangé une pomme de terre en brochette, croisé un pirate, photographié des mariés sur un jet ski ou dans une bulle, assisté à une distribution de « Je t’aime » dont un m’était destiné, pleuré, me suis cachée dans un buisson. Et tout ça en 6 jours car 2 jours avant le départ, rebelote, le départ est avancé. Bref, on s’est encore fait avoir!
A cet instant on appuie sur le bouton retour rapide, les mariés nous apprennent qu’on part un jour plus tôt, j’ai fais mes valises, enfilé le tee-shirt prévu pour l’occasion, pris le bus, l’avion, la voiture et assisté à un mariage ! Bref
En effet, on est parti plus tôt car les mariés se sont à nouveau dis OUI mais à l’église ! Retour périlleux mais réussi malgré un bouchon d’1h30 et la voiture des mariés qui nous lâche 1 demi heure avant la cérémonie. Bref !
On arrive à Romo, on enfile en quatrième vitesse la tenue la plus adéquate trouvée dans la valise, on boit un coup et on repart. Bref !
Arrivée à l’église, l’entourloupe continue, 150 personnes nous attendent ! S’en suit une superbe soirée chez les mariés.
Après avoir retrouvé le bon goût de la nourriture et du vin français, improviser une petite danse en souvenir de la Bomba du rafting, danser, rit jusqu’au petit matin, je réalise que la semaine se termine et qu’on va devoir se séparer de tout ce petit monde extraordinaire. Bref, je pleure !
Au final, une semaine inoubliable, une semaine de rêve, une semaine où je n’ai pensé à rien d’autre qu’à la chance que j’avais d’être là.
Au réveil, je demande à Vincent de me pincer, je cris aïe, je me dis que tout ça était bien réel, la preuve en image !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire